Tiziano # 151
Bonjour a tous!
Ce week-end c'est déroulé la première et deuxième manche du championnat Suisse SST1000. Après les qualifications je me place 2ème position sur la grille de départ.
Samedi
Première course. Je prends un départ moyen et me retrouve 4ème au premier virage. Je double dans le premier tour les 3 pilotes qui me devançaient et termine le premier tour en première position. Je continue de forcer pour prendre un avantage sur mes poursuivants. Au 4ème tour je me retrouve avec 2 secondes d'avance. Je maintiens le rythme tout en contrôlant mon avantage. Je passe le drapeau à damiers en première position !
Dimanche
Je prends en excellent départ et passe le premier virage en première position. Place que je garderai jusqu'au drapeau à damiers!
Je termine ces deux premières courses devant le champion Suisse 2013 Lorenz Sennhauser. Une bonne entame de saison mais celle-ci est encore longue!
Prochaines manches fin mai en Slovaquie circuit que je ne connais pas!
Merci à mon Team, le Berclaz Racing Team pour son professionnalisme.
Merci a tous mes sponsors, amis, copine, famille et parents qui croient en moi et me soutiennent dans ma passion !
Damien #31
Hello à tous, 1ère course déjà passée. Nous étions au Lédenon pour les 2 premières courses du championnat Suisse
Vendredi, lors des essais nous avons eut une météo capricieuse… 1 séance chrono sous la pluie avec le 6e temps. Pour l’après midi la piste allait sécher avec l’arrivée du soleil.
Lors de la 2ème séance, les nuages sont arrivés très vite, ce qui nous a octroyé la possibilité de faire un tour piste sèche dès le 2ème tour la piste était déjà mouillée, dans ces conditions je ne prends pas assez de risque et me retrouve avec le classement combiné en 15ème position sur la grille.
Samedi warm-up et 1ère course, le temps est clément et il fait bon. Au Warm-up je fais le 4ème temps, ce qui me réconforte pour la course.
Départ de la course en 15ème positon, j’effectue une belle remontée jusque à la 7e place, j’avais le 5ème et le 6ème en ligne de mire, mais voilà, déjà le drapeau à damiers était agité…
Je marque des points importants vu mes essais, mais je sais que je peux faire mieux. Cependant avec une course de 10 tours c’est un peu dur de remonter plus….
Dimanche piste sèche tout va bien au niveau de la météo. Départ de la course toujours avec la grille du samedi donc en 15ème position. Je pense que j’ai fait le plus mauvais départ de ma carrière moto ce dimanche. Je passe le premier tour en 20ème position, depuis là j’attaque pour remonter et finit ma course après de beau dépassement à la 8ème position.
Durant ce weekend tout c’est bien passé avec le team et mon coéquipier la moto était au top. Analyse : je dois être plus réactif lors des qualifs pour être dans les 2 premières lignes dès la prochaine course rendez-vous en Slovakie.
Encore un gros merci au Team, à nos partenaires mon mécano et à vous tous
A plus, gaz