Deutsch
News

EMX: Nicolas Bender
02.08.2014 - 22:00 :: 7829 lecture(s)
 

C'est à  Lommel en Belgique qu'a eu lieu la dernière manche du championnat d'Europe.Sur l'initiative et le soutien de 3 copains de la piste d'Uvrier, Nicolas a pu y participer en catégorie 300 2 temps. 25 pilotes courraient avec la même puissance que la Yamaha YZ 300 de Nico. Cà change du championnat suisse où tous les autres courent avec des 450 cm3 4 temps plus puissantes (trop !) 

Sur cette piste de sable fin qui se dégrade rapidement et ne laisse aucun répit aux pilotes, Nicolas termine la première manche 11e. Epuisé et chanceux vu qu'il ne restait que 50 ml. dans le réservoir après les 30 min. de course...

En deuxième manche il fait un bon départ (8e) Au deuxième tour, un concurrent chute devant lui. Il le percute et fait un Frontflip par dessus le guidon. Le sable amortit la chute. Il repart 23e et remonte vaillament au 15ème rang. En se faisant prendre le tour par le premier, il termine avec assez d'essence.

Belle expérience à ce niveau et 1750 km pour nous quatre (Blanche, Guy-Daniel, Mathieu Fournier et Jean-Paul Kühnis)

Et le plaisir de voir les meilleurs coureurs du monde tels que Cairoli, De Dycker, Tixier, Anstie, Fernandis, Guillod ou Seewer surfer sur ces vagues et dans les ornières de cette piste atypique.

A bientôt.

Guy-Daniel

 

Photos

EMX: Nicolas Bender


 

Liens

Datanet Informatique
Urfer Motosports
Chez Madame
Bureau Technique CalozConceptBois
(c)FMVs - création : www.castors.ch