Deutsch
News

Motocross Frauenfeld, résumé de Guy-Daniel Bender
08.04.2015 - 18:01 :: 6529 lecture(s)
 

Bonjour, bonjour, Retour de Frauenfeld (près du lac de Constance) avec le sourire et un bouquet de fleur pour Blanche offert par Nicolas.

Aux qualifs, Nicolas se plaint d'un manque de puissance. La valve à l'échappement est défectueuse. Pas le temps de démonter le cylindre. Nous préparons le "mulet" pour les courses,  c'est à dire la YZ 300 de l'année passée.
 
En première manche lors du départ,  chute de 3 pilotes devant Jean-Paul qui panneaute  dans les box. Nicolas s'en sort de justesse en roulant sur les motos au sol. Il passe 13e au premier tour et gratte un à un ses adversaires pour terminer au 7 ème rang.
 
La piste est détruite pour la 2 ème manche qui se déroule à 18 h. Les side-car ont creusés de longues ornières.
Nicolas se met tout à gauche sur la grille de départ, fait l'ext. dans le premier virage à droite et se faufile, sans encombre cette fois, dans le 2ème virage à gauche pour passer devant les box 10 ème/38. Il dépasse rapidement 2 coureurs puis le français Billerey. Schaffter lui donne du fil à retordre puis commet une erreur. Bill tombe. Nico est 4. Furlato loupe une vitesse et tombe dans une ligne droite. C'est le suspense pour les 2 derniers tours. Et il passe le saut d'arrivée 3 ème en faisant une figure en l'air !
 
Sur le podium c'est l'euphorie.
 
Dimanche prochaine course à Payerne (Combremont-le -Petit) A bientôt, Guy-Daniel Bender

Liens

Motogoodeal - Rabais spécial FMVs
OH!Berge
Le refuge
Valtraiteur
(c)FMVs - création : www.castors.ch