Deutsch
News

Valkenwaard , résumé de Guy-Daniel Bender
04.05.2015 - 18:42 :: 6303 lecture(s)
 

Que de km. ce week end : nous rentrons de Valkenwaard en Hollande où Nicolas a disputé la première manche du champ. d'Europe EMX 300. Pour une fois qu'avec des 2 temps dans sa catégorie.
 
En première manche, il fait un bon départ en 8 ème position. Une petite chute, il repart 19 et réussit à remonter au 12e rang sur cette piste sablonneuse et piégeuse.
 
La 2 ème manche a lieu le dimanche matin avant le championnat du monde de l'après-midi : Nicolas se croche au départ avec un coureur. Il doit couper les gaz et se retrouve dans les 20. Sa bonne condition physique lui permet d'être régulier, de tenir sur ses roues dans ce champ de mine et de terminer 11 e.
 
Bilan : bonne performance dans le sable. C'est particulier vu que la piste se défonce très vite et qu'il n'y a aucun répit pour les coureurs. Des vagues se forment dans les lignes droites, des raquettes font rebondir la moto au freinage et il faut accélérer à l'entrée du virage sinon la moto se plante dans le sable. En plus les élans des sauts sont truffés d'ornières.
D'ailleurs l'après-midi au mondial c'était encore pire : Cairoli. Philipaerts, Gaiser sont tombés lourdement sur un saut de folie.

Le spectacle valait aussi le déplacement. Les suisses Guillod et Seewer finissent dans le top 10.

Meilleures salutations. Guy-Daniel Bender
 

Liens

sport
Motopoint
Ambra
Alpenblick Wellnesshote
(c)FMVs - création : www.castors.ch