Deutsch
Sport
News

Nicolas Bender: fin de saison
01.12.2014 - 19:11 :: 11495 lecture(s) :: 0 avis
 

Et voilà la saison courses s'est terminée en apothéose au supercross en salle de Genova (Gênes) Nicolas a couru en cat. SX1 avec 3 pro américains et un Français ex. champion du monde. Tous en 450 cm3 4 temps bien sûr.

Avec sa 300 cm3 2 temps Nico a fait des départs plus que moyens mais accède directement en finale sans passer par les repéchages. La piste est très difficile avec ses 23 woops en virage. C'est la première fois que ces fameuses bosses commencent dans une courbe. Donc pas moyen de s'aligner pour les passer en ligne. Par contre Nico passe le grand triple saut,  non sans avoir hésité aux essais libres. 

Il termine les 2 finales au 9 ème rang. Malgré quelques travers involontaires sur les woops et quelques figures, involontaires également, sur la réception du triple, Nicolas reste sur ses roues. Seuls Tomac et Barcia lui mettent le tour en 10 min. intenses. Une longue vidéo est visible sur le site Moto Verte. On voit Nicolas dans les woops à 48'44" avec son no 110 et lors de chaque départ en SX 1. 
 
Fatigués, vu que les courses se déroulaient le samedi soir, nous rentrons directement sans s'arrêter sur une piste italienne. Notre fils devient raisonnable... Blanche nous prépare dans la caravane des repas avalés sur les aires d'autoroute et Jean-Paul nous accompage avec son Vito. 
 
Pour le supercross de Genève la semaine prochaine Nicolas préfère s'abstenir cette année. Il a pu faire ces 2 supercross en Italie grâce à Roberto chef du team SX Racing .
 
Je vous remercie pour votre soutien et votre intérêt et à l'année prochaine.
 
Guy-Daniel Bender
 

Photos

Nicolas Bender: fin de saison

Nicolas Bender: fin de saison


 

Liens

Commentaires

Il n'y actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cet article!

Ecrire votre commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés sur ce site peuvent ajouter des commentaires.
STEAKHOUSE LA FONTAINE
A+ moto
Jubin Card - Le plein... d'économies !
Cave Marc-André Rossier
(c)FMVs - création : www.castors.ch