Deutsch
Moto actu
News

Team Berclaz - manche du Mugello
24.07.2011 - 08:20 :: 6679 lecture(s) :: 0 avis
 

Gabriel Berclaz #58

Boujour à tous !!

Pour le week-end du Mugello, le staff du team commence à travailler dès le jeudi aux essais libres. La météo est bonne et les températures un peu fraiches. Le revêtement du tracé du Mugello est neuf. Un goudron super abrasif, qui nous donne quelques soucis pour les réglages suspensions. Les pneus arrière se déchirent après quelques tours.

Pour l’essai libre du vendredi, nous avons pu régler ce problème de pneumatique. La moto est saine, les qualifs de l’après-midi se déroulent bien. Je suis 23ème sur la grille à quelque dixième de la 15ème place. Le samedi pour la deuxième séance qualif, les chronos ne ce sont pas améliorés. Je pars donc en 24ème position pour les courses.

Première manche : Pour la première manche je réalise un mauvais départ ce qui me fait perdre 2 lignes complètes. Je me retrouve autour de la 28ème place dans le premier tour. Petit à petit, je remonte des positions les unes après les autres. Dans le dernière tour je suis 16ème avec en point de mire une Aprilia pour le gain de la 15ème place. Au freinage au fond du bout droit, je fais la jonction puis je réussi à le dépasser dans l’enchainement de la courbe rapide à l’autre bout du circuit. Je finis donc la course en 15ème place et marque mes premiers points de la saison.

Dimanche 2ème manche : Pour la 2ème manche, la pluie fait son apparition. 20 min avant le départ de la course, la pluie cesse. Maintenant un grand dilemme sur le choix des pneus commence. Partir en pneu sec ou en pluie…. Arrivé sur la grille de départ, je décide de partir en sec. Personne ne sait trop quel choix faire. Une moitié du plateau roule en pluie, une partie avec un pluie avant et un sec arrière et le reste en sec. Dans les 2 premiers tours, je reste prudent. Il y a encore une partie du circuit assez mouillée. Puis au file des tours je prends confiance et remonte jusqu’ en 14ème place en doublant le leader du championnat dans l’avant dernière courbe.
Je suis content de mon week-end. Faire des points sur 2 courses d’affilé à mi- championnat, me donne encore plus de motivation. Plus les courses s’enchainent et plus on diminue l’écart avec les teams officiels !!

Je remercie toute mon équipe qui fournit un travail énorme.

Gab #58


Damien Berclaz #32

Salut à tous,

Nous voilà à Mugello  pour ma deuxième course de la saison, j’suis en forme et super motivé pour cette course.  Du coté de la technique, tout va bien la moto fonctionne. Seule bémol de ce mois de juillet la météo il ne fait pas si chaud et il y à toujours des orages…

Jeudi début des essais libres quel plaisir de rouler sur se circuit avec le nouveau goudron. On doit modifier un peu l’assiette  de la moto et adapter les réglages au nouveau type de revêtement. Tout ce passe bien et on progresse. Le vendredi ce passe tout aussi bien.  Les chronos baissent bien et tout ce passe comme prévu ! Comme nous avons une double manche, nous avons déjà la 1ère, séance chrono l’après midi. J’arrive encore à baisser mes temps je passe sous la barre des 59 avec un bon temps en 1’58’3. Je suis 13e temps.

Samedi  2ème  séance chrono, va falloir se dépêcher car le ciel est très menaçant, mais nous avons aussi  la 1ère  course l’après midi. Je roule en 58’8, seul un pilote améliore et je me retrouve 14e pour le départ.

Samedi après midi 1ère course : je fais un départ moyen mais au premier virage je parviens à me faufiler à l’intérieur je ne perds pas de place la course est lancé, je suis dans le groupe de la 10ème  place. A mis course je commets une erreur et me fait distancer du groupe je suis 11ème  et garde ma place jusqu’ à l’arrivée. Je suis un peu dessus car la 10ème  place était à ma portée.

Dimanche matin, le déluge c’est abattu sur le Mugello. Warm-up en condition pluie torrentielle. Mais le filling est bon avec le nouveau revêtement drainant il n’y a plus de flaque sur la piste. Heureusement l’après midi est ensoleillé et je peux courir une nouvelle fois sur le sec. 2ème course au départ je me fais enfermer au premier virage et perds beaucoup de place…. A la fin du premier tour je sors fort sur la ligne droite me mets en aspi et réussi à dépasser tout le groupe de pilotes au freinage. Mais j’ai déjà perdu le groupe de devant… Je réussi à faire 3 tours dans mes temps de qualif et remontes 12ème  à deux tours de la fin j’aperçois le 11ème  et 10ème  qui sont à ma portée. Dans le virage de la rabiata, je refais mon retard mais aussi une petite frayeur le pneu arrière commence à fatiguer.   Profitant d’un drapeau jaune dans le dernier tour  pour tenter une attaque au freinage de la rabiata 2, je parviens à doubler et garder ma place jusqu’à l’arrivée je finis 10ème  que du bon….

Je suis remonté 15ème au championnat

Un week-end comme on en voudrait.  Toujours plaisir d’améliorer ses temps et des points dans les 2 manches.

Merci à tous c’était super…

Damien #32

Photos

Team Berclaz - manche du Mugello

Team Berclaz - manche du Mugello


 

Liens

Commentaires

Il n'y actuellement aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cet article!

Ecrire votre commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés sur ce site peuvent ajouter des commentaires.
La Prairie
www.lusineaigle.ch
Berghaus Gurli
Café Restaurant St-Laurent
(c)FMVs - création : www.castors.ch